03 59 28 24 50

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
03 59 28 24 50
44bis rue Roger Dremaux
59144 Wargnies Le Petit
Du Lundi au Vendredi
De 8h à 18h
Votre rénovateur à Wargnies Le Petit (59144)
A2L Rénovation, Votre rénovateur à Wargnies Le Petit

Installation de chauffage à Wargnies-le-Petit – installation chaudière

Le chauffage assure le confort d’une habitation. Dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, vous avez besoin de l’intervention d’un artisan professionnel pour son installation. Si vous résidez à Wargnies-le-Petit et ses environs, vous pouvez solliciter les services d’A2L Rénovation. L’artisan est spécialisé dans la pose, l’entretien et la réparation de chauffage, de chauffe-eau et de chaudière.
Vous pouvez joindre votre artisan du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h. A2L Rénovation intervient dans un périmètre de 50 kilomètres autour de Wargnies-le-Petit : Maubeuge, Hautmont, Valenciennes, Cambrai...
Pose de chauffage – Artisan à Wargnies-le-Petit

L’installation de chauffage

Chauffage électrique

Les travaux d’installation de chauffage électrique consistent principalement à installer les radiateurs électriques dans toutes les pièces du bâtiment. Ceux-ci sont généralement fixés au mur. Branchés sur un boîtier de dérivation, les radiateurs sont installés en respectant certaines règles liées à leur emplacement, ainsi que le calcul de la puissance nécessaire à l’installation. Le chauffage électrique présente l’avantage d’une simplicité d’installation et d’entretien. Il offre également un confort incomparable, avec des nouvelles technologies leur permettant de dégager une chaleur optimale et sans déperdition.

Chauffage au gaz

Le chauffage au gaz offre un confort d’utilisation sans égal, et est facile d’utilisation. Le chauffage utilise du gaz naturel, fourni par une chaudière à l’aide d’un circuit de chauffage central. Pouvant être fixées au mur ou posées au sol, les chaudières à condensation à gaz peuvent également fournir de l’eau chaude sanitaire. Parmi les autres avantages du chauffage au gaz, l’on peut citer sa praticité, son faible coût, ainsi que son pouvoir calorifique exceptionnel. Certains systèmes de chauffage au gaz pourraient donner accès à diverses aides écologiques comme la prime énergie, le crédit d’impôt, ou encore les subventions de l’ANAH.

Chauffage au fioul

Le chauffage au fioul se sert d’un combustible dérivé du pétrole pour produire de la chaleur. Nécessitant l’installation d’un chauffage central (une chaudière), le chauffage au fioul transmet des calories produites par le circuit d’eau, qui va augmenter la température des radiateurs dans toutes les pièces de la maison. Ce système de chauffage offre une chaleur douce et agréable, grâce à son fort pouvoir calorifique. De moins en moins polluant, le fioul est devenu de plus en plus économique, et ne nécessite qu’un entretien simple. Par ailleurs, le chauffage au fioul donne accès à certains avantages fiscaux et aides comme les aides à la rénovation (ANAH), au crédit d’impôt transition énergétique (CITE) et à la prime énergie
L’installation de chauffage

L’installation de chauffage au sol

Plancher chauffant hydraulique

Le plancher chauffant hydraulique est une solution de chauffage compatible avec tous les systèmes existants. Ce système de chauffage au sol à très basse température est composé d’un réseau de tubes qui fait circuler l’eau chaude. Cette dernière est réchauffée par une chaudière, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. D’une manière générale, la température de la chaleur dégagée par le sol ne dépasse pas les 21 à 24°C, donc, sans danger pour la circulation sanguine. D’ailleurs, la température est régulée par un thermostat électronique branché à une sonde extérieure, qui permet une programmation d’une température spécifique à différentes plages horaires. Le plancher chauffant hydraulique offre une chaleur douce, homogène et confortable. Très économique, ce système évite les variations brusques de la température grâce à sa grande inertie.

Plancher chauffant électrique

L’installation d’un plancher chauffant électrique est de préférence confiée à un professionnel maîtrisant les règles d’installation, en l’occurrence, votre artisan à Wargnies-le-Petit, A2L Rénovation. En effet, cette opération nécessite la mise en place d’un isolant plancher chauffant, d’un câble chauffant en couronne ou sur trame, d’une alimentation électrique et d’un dispositif de régulation de plancher chauffant. Le plancher chauffant électrique fournit une chaleur douce et agréable sur l’ensemble de la surface, sans changement de température brusque. Ce système de chauffage au sol ne fait pas de bruit, et n’envoie pas de poussière, ni aucune particule dans l’air. Permettant de faire des économies d’énergie considérables, le plancher chauffant électrique s’adapte à tous les types de chauffage.

L’installation de chaudière

L’installation de chaudière nécessite des compétences particulières. En effet, plusieurs paramètres sont à vérifier, notamment l’emplacement de celle-ci. Il s’agit d’installer la chaudière dans une pièce bien aérée et assez grande. L’emplacement de la chaudière doit également dépendre du mode d’évacuation du gaz de combustion, et doit impérativement être loin de la cuisine et de la salle de bains. Il est possible d’installer une chaudière murale pour gagner de l’espace au sol, ou d’opter pour une chaudière au sol afin de pouvoir chauffer une très grande maison. Ce dernier modèle dispose en effet d’une puissance et d’une capacité beaucoup plus importantes. La société intervient également en cas de panne. Des fuites d’eau au niveau de la chaudière, des bruits inhabituels, des fumées... peuvent provenir d’une pression inadéquate ou d’une pièce défectueuse au niveau de la chaudière. Les bruits provenant de la chaudière pourraient indiquer un dysfonctionnement du groupe de sécurité, d’une combustion mal réglée, ou d’une circulation d’eau trop rapide. Si vous faites face à une panne de chaudière ou une panne de chauffage, vous pouvez faire appel aux services de votre artisan à Wargnies-le-Petit. A2L Rénovation prend en charge l’installation, l’entretien et la réparation de chauffage, de chauffe-eau et de chaudière. Afin de vous éviter ces types de pannes, l’artisan vous propose un service complet d’entretien de chaudière.
HORAIRES
Du Lundi au Vendredi
De 8h à 18h
A2L Rénovation
Votre rénovateur à Wargnies Le Petit (59144)
44bis rue Roger Dremaux
59144 Wargnies Le Petit

50 km autour de Wargnies le petit

Vous appréciez, partagez !
A2L Rénovation Télèphone03 59 28 24 50
Adresse44bis rue Roger dremeux
59144 Wargnies Le Petit